Les cigognes


Les cigognes ont un bec sur la tête au cas où on leur demanderait de faire du bouche à bouche. Les cigognes détestent rendre service.


Les cigognes disent que celui qui glisse sur le verglas peut se relever mais que celui qui glisse un billet doux à un poète à fourrure ne se relèvera jamais.


Les cigognes dorment-elles le bec sur ou sous la couverture ?
Après une longue année d'observation, je peux confirmer qu'elles enlèvent leur bec le soir avant de se coucher et le laissent tremper dans un vase rempli d'eau mentholée. Ce goût leur donne cette haleine fraiche qui les a rendues si célèbres.

Commentaires

  1. Elles dorment tout comme moin sous une douce couverture rose de plus. Superbe encore tu sais pour prendre un oixeau en vol je n'y arrive pas trés bien mais chez toi la merveille d'un beau matin. Elles sont sublimes tout comme vous tous et oui les compliments font du bien et de plus
    TOUT est gratuit.
    Bye Phil

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe, je crois que je vais continuer de regarder tes photos sans lire les textes car je suis vraiment perdue....lol....SOS....y a t-il un décodeur en prime....lol....je te souhaite une très bonne journée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  3. DARTHAGUS bonjour alors c'était donc toi! Incroyable tu me suis donc à la trace.
    Oui je me souviens bien de toi mais nous étions si petits.

    RépondreSupprimer
  4. Génial encore que de belles photos et de plus elles sont natures. J'aime ton blog il est si calme.
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux ton texte!
    Quelle poésie!
    Et tes photos l'illustrent parfaitement!
    Merci pour cet humour doux et tendre qui donne un sourire pour la journée!

    RépondreSupprimer
  6. pas mal le coup du menthol !!!
    de très belles photos en plus
    bravo pour la dernière
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Entre les cigognes alsaciennes et les rochers bretons n'avons nous pas le plus beau des pays! Et des Bretons-Alsaciens avec beaucoup d'humour et de poésie!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos... La semaine dernière avec ma patrouille en plein raid, on a vu une cigogne...... en plastique sur un toit... (le raid c'était la randonnée de dimanche ;-))....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles