Vers la lumière

"Am stram gram..."
Murmure le vent dans les ruines.
"Ainsi soit-il."
Murmure le vent tapi dans la cime des arbres.
"Sors de ton corps,
Sors de ton rêve,
Marche vers moi."
Je quitte l'ombre et la tombe,
La pierre froide du mausolée.
Où es-tu Grand-Père ?
Où es-tu petite brise qui prend la voix de mon grand-père pour me parler ?
Vers la lumière des arbres j'avance.
Doucement.
Lentement.
La route est longue,
Elle n'existe pas alors je l'invente,
Traverse un long long long chemin de ruines,
De pierres tombées de racines et de ronces,
Jusqu'au lieu dit
Vers la lumière des arbres.
Où es-tu Grand-Père ?
"Am stram gram..."
Murmure le vent dans mes poumons...

Commentaires

  1. Bonjour je suis bien occupée mais je repasse te voir et relire ces si belles lignes a plus tard

    RépondreSupprimer
  2. je passe aussi te dire bonjour bisou elle est belle cette photo

    RépondreSupprimer
  3. F>ilou ce matin on sonne et là un paquet pour moi je suis bien content tu es bien gentil avec moi. oui je vais regarder et faire comme toi observer les oiseaux. Il est magnifique et les images j'adore. je ne sais comment te le dire mais merci. Je ferai un article sur mon blog ainsi que france rien que pour toi car je suis si étonné et si heureux. Tu es une personne plus que génial.
    MERCI

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau jeu de lumière dans ces ruines virtuelles! Bien symbolique tout ça! Au moins la lumière est devant... :)
    Bon WE, Philippe!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien une très belle photo qui va si bien avec ton texte.
    Merci à toi pour ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Phil tu vois je viens de rentrer . Tout s'est bien passé mais bien trop de bruit pour moi donc je regarde cette superbe photo et là le calme arrive doucement chez moi donc un grand merci pour cela . Tu sais Flo regarde attentivement tes oiseaux dans sa chambre et crois moi il adore tout simplement. Je te souhaite donc, une belle soirée. Je oense que la mienne sera longue BIsou

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais pas ce que tu a pu faire mais moi j'air dormi comme un bébé et là je te dis bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. fantomatique ton petit coin j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles