Instants volés


J'aimerais vous dire leurs noms. En français, en latin. Vous dire qu'il ne s'agit pas de zèbres ou d'enclumes. Vous dire que ces papillons des rives du Rhin poussent aussi ailleurs pour peu qu'on prenne le temps de les arroser. Juste un peu. Pas trop. Avec de l'eau gazeuse parce qu'ils en aiment les bulles.
J'aimerais vous dire leurs noms de papillons mais je m'en moque un peu, il y a de beaux blogs et de gros livres riches d'illustrations qui font ça mieux que moi. Ce que je veux partager avec celles et ceux qui s'égarent ici, ce ne sont pas trois photos mais trois instants volés, trois secondes d'une sorte de petit bonheur. Un mélange de chance, de grâce et de lumière...

Commentaires

  1. ILs adorent les bule et moi aussi
    Même les bulles de toutes les couleurs
    De trés belles photos et de si beux papillons merci Phil
    et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très sage ! Je n'en suis pas encore là ! J'ai encore "besoin" de les identifier, ces beaux papillons ... Mais, après l'émerveillement du premier instant, la recherche dans les bouquins, c'est aussi une façon de faire durer le rêve ...

    RépondreSupprimer
  3. je suis bloqué chez toi pas grave je vais rester et m'amuser avec eux

    RépondreSupprimer
  4. tes textes me font rire tu sais et tu as toujour de beaux papillon bisou à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Philippe, le premier me fait penser un piéride du chou ou rave le second peut-être un amarillys, le troisième comme le premier, je me trompe peut-être mais c'est surement ça ! je pars ce soir alors je te souhaite un bon mois d'aout, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  6. de trés belles images , la premiere est fantstique et même si cela comme tu le dit si bien le nom n'a pas d'importance , mais c'est ce qu'ils représentent qui compte , la premiere est la pieride du lotier (pour certain de la moutarde) (pieris sinapis) et en plus sur sa plante hote , un trés beau contre jour qui va avec toute ta poésie ...

    RépondreSupprimer
  7. 3 superbes instantanés qui figent à jamais un instant dans le temps!
    bien sûr que c'est plus important que de savoir leurs noms, mais des petits curieux aiment aussi savoir quelquefois qui c'est!! Et le savoir peut générer un réel intérêt et donc le respect que l'on photographie...

    RépondreSupprimer
  8. C'est la part de rêve qui nous attire vers eux, leur légèreté, leurs couleurs , leur transparence!
    Et hop, un instant posé, l'instant suivant à la recherche d'une fleur pour y pomper un peu de nectar! Ou bien à suivre un compagnon qui leur promet monts et merveilles!
    Et nous de les suivre du regard en nous interrogeant, où vont -ils se poser...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle lumière - quelle transparence, ce Piéride du Lotier est superbe !

    RépondreSupprimer
  10. joli !
    j'adore la première
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles