Ce n'est que le début...

Etang de Saint-Pierre un matin de juillet

Le petit utilitaire blanc est garé sur le parking du supermarché.
Sur le tableau de bord, des petits paquets attendent que l'homme assis au volant les picore.
Quel age a-t'il ? 70, 75 ans peut-être.
Le visage émacié, la barbe de plusieurs jours, les yeux enfoncés, fatigués qui se détournent lorsque mon regard l'atteint.
Derrière son siège, une petite casserole trône sur un réchaud.
Près de la porte arrière de sa voiture, une ficelle maintient roulé le sac de couchage.
Une couverture bleue pale, un peigne, une savonnette, une brosse à dents...

Ce n'est que le début...

Commentaires

  1. VITE LA SUITE FILOU
    T4ES génial et je viens de rire.
    SUPERBE cette photo
    LE BONHEUR encore.
    Mais non moi jalouse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors il a fait ses courses.
    Elle est trop velle ta photo FILOU
    Les canards et les oiseaux j'adore bisou pour toi et pour eux

    RépondreSupprimer
  3. Cet étang est très sympa. UN endroit au calme pour toi je pense.
    Encore un beau texte chez toi Filou
    Merci beaucoup
    Ces canards me semblent bien qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  4. encore une belle photo des canards ils font encore coin coin Filou

    RépondreSupprimer
  5. IL ne pelut presque plus mais ce n'est pas encore fini bisou

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tout compris... Tu vas l'installer chez toi!
    Quelle belle photo! Si belle qu'elle mériterait d'être mise en bannière, après celle-ci qui est splendide aussi!
    Amitiés et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour FILOU
    J'espére que tu vas bien et que
    tu as moins d'eau que moi lol. Depuis hier la pluie est là à gogo je vais te dire. Donc maison encore et bonjour la galere mais que faire!!!
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  8. >Filou que fais tu
    ici rien il pleut encore

    RépondreSupprimer
  9. L'angoisse, ton billet, ce dimanche ! Mais comme toi, je pense que ce n'est qu'un début ...

    RépondreSupprimer
  10. Filou je vois que tu avais la bonne rêponse tu me fais rire aussi
    bye et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Charles Baudelaire, Artur Rimbaud, Max Jacob, René Char, Henri Michaux, Roger Kowalski, Jean Rousselot, Pierre Reverdy, Claude Michel Cluny, Francis Ponge, Saint-JohnPerse, Peter Ingestad...

    Un orage nocturne illumina maintenant l'Amazonie, et franchis les Andes, etenvoya des jeux de cartes gigantesques et frappantes en bas à la Pampa –

    Puis: petit déjeuner à melon; café fumant!

    À la bague du cigare tu lis, étonné: GÉOGRAPHIE.

    ---

    S'il vous plait:

    Poétudes

    - Peter Ingestad,la Suède

    RépondreSupprimer
  12. Belle image taillée en panoramique-
    une ambiance superbe et qui me rappelle bien des souvenirs - merci !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ce panoramique à contre-jour, la lumière est splendide !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles