Arnavis Base

Arnavis Base - Image de synthèse réalisée avec Vue Esprit

Les nuages avancent en troupeaux, encouragés par le vent.
C'est un soir comme les autres sur Arnavis.

Les premiers occupants de la base sont enterrés près des monolithes.
Les colons qui ont bâti la ville sur ses ruines les ont oubliés là.
Personne ne pense aux morts désormais.

Les prédateurs n'ont pas profané les sépultures, la roche est trop dure.
J'en aperçois parfois, babines retroussées, humant l'air quand les navettes survolent les proies qu'ils convoitent.
Les laineux s'enfuient tandis qu'ils restent interdits, affamés.

Les prédateurs regardent passer mon équipage sans bouger.
Au volant, abrité des poussières et du vent solaire par le casque de ma combinaison, ils ne me trouvent pas appétissant...

Commentaires

  1. Filou bonjour elle est magnifique cette image tu as vu ces couleurs. J'adore
    Je vais revenir je vais surveiller le chauffagiste et je ne vais même pas la lacher
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe, j'ai vu un film hier soir sur la 3 qui m'a fait pensé à toi, un monde de robots dans un univers incroyable un peu comme tes images de synthèse ! j'adore les films de fiction. Jolie image avec ce rouge c'est assez impressionnant et toujours tes textes surprenants. Bonne journée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  3. re - t'arrive t-il de bousculer les gens quand tu marches dans la rue, je pense que non sauf quand il y a foule et là les oiseaux ont assez de place pour voler sans se toucher mais le plus impressionnant c'est lorsque le premier change de direction et que les autres suivent là je ne comprends pas ce qui les poussent à suivre....peut-être la discipline qui nous manque......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'aime beaucoup tes nuages FILOU
    Une couleur que je vais garder pour moi je pense que cette couleur va me rechauffer . Bonne journée.
    Encore une très belle image à regarder

    RépondreSupprimer
  5. Mais alors comment se porte ton équipage FILOU ? Je veux bien le savoir.
    Elle est encore belle cette image.
    Je ne suis pas trop femme de fiction mais avec toi je vais le devenir.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Brrrrr.....un peu effrayant, ton image du jour !

    Bisous Philippe !

    RépondreSupprimer
  7. qu'elle est belle encore ton image FILOU j'adore ces nuages. Faudra que tu mm'aides pour en faire aussi.
    Ici pas de chauffage et pas de bus j'ai du marcher avec les bequilles
    trop injuste bisou

    RépondreSupprimer
  8. merci je vais regarder avant de ne plus pouvoir me servir de mes doigts.
    Je te souhaite une belle soirée
    PS impossible de passer chez Noushka tu peux le lui dire
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonsoir ce soir et demain je passe pour te dire bonjour>.
    OUI je pense que c'est bien ainsi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien typique de l'ambiance des films de science-fiction!
    Oui, I-Robot est passé hier soir... La morale de l'histoire de fait peur!!
    Belles image dans ces tons rouges!
    Ps: Ta mésange est trop mignonne!
    Bonne soirée, Darth!

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis souvent demandé ce que ça faisait de vivre dans un monde sans une touche de vert? Et comment les laineux survivent-ils dans cette atmosphère chargée de particules? Combien de soleils, sur ta planète pour teinter le ciel d'écarlate?
    Belle image, joli voyage :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles