Balade près du Fahrgiessen

Citron (photo prise au zoom 300mm et recadrée)

Une petite balade en ce samedi après-midi ensoleillé me conduit à suivre du regard les rapides citrons qui vont et viennent le long de la berge du Fahrgiessen, se cachent dans les buissons à l'orée de la foret. Je n'essaie pas une approche macro pour capter ce spécimen qui prend un court bain de soleil...
Mon pas lourd et maladroit fait fuir tout ce qui bouge. Ainsi cette famille de fuligules morillon peu enthousiastes pour m'accorder une interview...

Fuligules morillon

Fuligules morillon

Peut-être aimerez-vous lire ou revoir :
Fahrgiessen
Fuligules

Commentaires

  1. Magnifique envol ! Déjà un citron ? Il faisait gris et brumeux hier : pas un seul papillon au bord du lac, beaucoup de mouettes et goëlands argentés, mais pas d'insectes ... Ah si ! un moustique ... (indéterminé !).

    RépondreSupprimer
  2. Merci cet envol est superbe PHIL. ET je sais que pour faire ce genre de photo ce n'est pas bien simple.
    J'aime beaucoup la 2 éme et je vois le noir le blanc j’adore tout simplement.
    UN ciron chez toi ici j'ai du en voir aussi mais la semaine dernière
    Merci PHIK

    RépondreSupprimer
  3. filou tu as eu un papillon citron il est trop beau et j'aime tes oiseaux tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  4. Tes Fuligules t'ont tout de même permis une bien belle photo, avec la dernière!
    ils sont superbes!
    Les citrons aiment fréquenter les lieux humides voire bien mouillés pour prendre l'eau et les minéraux des berges!
    J'en ai pas mal en ce moment!
    Je suis comme toi je les trouve très élégants avec cette forme de feuille printanière!
    Mes amitiés, Phil!

    RépondreSupprimer
  5. ils sont beau tes oiseaux FILOU
    ils volent

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le citron au 300 !
    bravo pour les canards, belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  7. PHIL je vais bien avec de la pluie rien de plus
    BISE

    RépondreSupprimer
  8. TU as surement des photos à faire
    des escargots non!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vois pas encore de papillons ici. La chance de faire cette photo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup la dernière image très dynamique et pleine de vie , oui le citron n'est vraiment pas une espèce sympa avec le photographe surtout en cette période ou il a peu de fleurs pour s'arrêter et faire une pose assez longue :)

    RépondreSupprimer
  11. OUI je te ferai des photos si j'arrive à appuyer sur le .

    RépondreSupprimer
  12. ah les sales bêtes elles nous attendent même pas :) énervant parfois, mais bon c'est la nature qui décide :)

    RépondreSupprimer
  13. PHIL OUI OUI c'est bien ça. Ça se sent que c'est toi qui parle ça se sent!!!
    Ce n'est pas les paroles mais enfin juste pour le fun BISE

    RépondreSupprimer
  14. C'est sûr, il faut être très patient...
    mais tu dois l'être, je pense... :-)

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas encore la période la plus propice pour obtenir de belles photos, car cela manque de fleurs ... donc les papillons restent encore au sol ... tu t'en tires bien sur ce coup, ce n'est pas évident !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  16. Ah voilà, je sais maintenant que le papillon jaune que j'ai vu hier était un "citron". J'ai vu plusieurs papillons en forêt, c'était une journée magnifique. Aujourd'hui il pleut, mais ça fait du bien à la nature.
    Bon après-midi bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles