Près du Fahrgiessen

Près du Fahrgiessen

Le bois près du Fahrgiessen est souvent inondé. Les dépressions forment un labyrinthe de vase et d'eau.
Personne ne vient jouer de la tronçonneuse ici, c'est un refuge pour de nombreux oiseaux, des pics, des buses, parfois des milans noirs, les passereaux de nos jardins et quelques corneilles.
Il m'est arrivé de surprendre des chevreuils au petit matin près de la berge du bras mort et les regarder bouche bée rejoindre les profondeurs de ce bois où fleurira bientôt l'ail des ours.
Je ne croise personne ici, cette rive ombragée n'intéresse pas les promeneurs, trop de moustiques sans doute. Il y a beaucoup de vie à observer sans effort particulier. Lézards des souches, ragondins, fuligules morillons, canards colvert, cygnes, libellules et papillons...

A lire aussi :
Fahrgiessen
Fuligules
Caloptéryx du Fahrgiessen

Commentaires

  1. moi je dis t'en mieux si les promeneurs ne s'intéressent pas à cette partie, peut-être sera t'elle préservée plus longtemps et heureusement qu'il y a encore des endroits comme ceux-ci ou seul les passionnés non destructeurs peuvent se promener à loisir :)

    RépondreSupprimer
  2. PHIL bonjour j'aime beaucoup cette photo et je sens ce calme que cela fait du bien. OUI un bien fou je vais dire. Je n'ai encore jamais pu voir de chevreuil mais j'aimerai bien en rencontrer un.
    Ton texte aussi est très sympa.Je vais donc finir ma promenade chez toi
    Je t'embrasse
    Puis si tu ne vois personne à toi le bonheur de faire ce que tu désires

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas comment tu fais pour photographier aussi bien les odeurs. Dans chacune de tes images, je trouve qu'on sent littéralement ce qui y vit.

    RépondreSupprimer
  4. un bois innodé est vraiment un milieu interessant pour tout , je pense que tu saura en profiter :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces endroits que seuls les passionnés de nature repèrent et savent apprécier. C'est vrai qu'ils regorgent souvent de tant de richesses ; suffit de regarder, d'admirer, d'écouter, d'attendre, d'espérer, ...
    Le cadrage vertical est sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  6. je dois sortir mais je te dis bonsoir filou

    RépondreSupprimer
  7. ca a l air magnifique,et ta photo est superbe j en adore l ambiance

    bon w end

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Phil

    Ben ou sont-elles les photos des chevreuils ?
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Profites bien de cet endroit si tranquille, alors, Philippe. :-)
    Bonne fin de soirée, et bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ta photo Cela fait un joli et odorant marque page :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles