L'Esprit

Cardamine des près

La plupart des gens n'écoutent pas l'Esprit.
Je l'entends souvent lors de mes balades. Dans les bois, près des clairières, aux abords des prairies, à l'ombre des pins. Il s'incarne parfois mais se révèle rarement. Un éclat sur l'eau, une naïade aux yeux rouges, le grincement d'un arbre balancé par le vent, le rire d'un oiseau, quelques gouttes de pluie.
Comme un petit galet qui ricoche, l'Esprit glisse aussi sur l'onde, de la fleur à la rosée, du parfum au papillon...

Bois du Fahrgiessen

Piéride

Était-il dans la rosée des cardamines ? A l'ombre du bois ? Dans le vol hésitant de la piéride ?
A peine avais-je cru le reconnaitre dans ce petit champignon presque transparent que l'Esprit s'enfuyait porté par le rire d'une corneille affamée...

Champignon

A lire aussi :
Chaman

Commentaires

  1. DES photos magnifiques ton champignon
    semble me regarder.ELLE est très belle cette photo.
    Et je vois ce piéride qu'il est beau. Tu as réussi de très belles photos.
    BRVAO

    RépondreSupprimer
  2. De superbes photographies ! Heureusement, nous sommes encore quelques uns à l'entendre ...

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. OUI je vais bien
    NON blogger ne va pas bien
    MAis je vais bien
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. phil , oui c'est une chose qui n'est pas donner a tout le monde de ressentir ce qui fait souvent vibrer lors de nos ballade , il faut quelques fois , face a une certaine morosité de vie réapprendre a s'emerveiller et ressentir ...

    RépondreSupprimer
  5. filou coucou il est beau ton pap blanc et j'adore le champignon c'est marant bisou

    RépondreSupprimer
  6. il m'arrive souvent de faire une pose et de prendre une grande respiration et de ressentir un bien être avec tous les parfums qui nous entourent. Superbe champignon

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU merci pour ton bonsoir moi aussi je vienste le dire
    BONSOIR

    RépondreSupprimer
  8. DSL le clavier est cassé et ma tête aussi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, Darth!
    Je viens de passer voir tes publications!
    superbe ton lézard!
    Et grand bravo pour la Carte géo, version printemps! Belle prise!
    L'Esprit ou la Déesse, sont bien présents, quand on aime la Nature comme beaucoup d'entre nous!
    On l'écoute, on la ressent, on l'admire on la touche du bout des doigts ou du cœur, et c'est toujours un petit miracle d'admirer ses créations et ses créatures!
    Bravo pour toutes ces belles images et un grand merci pour tous tous tes petits mots qui m'ont beaucoup touchée!
    Bonne soirée et à demain!

    RépondreSupprimer
  10. Dommage, beaucoup de gens ne savent pas écouter, pourtant ça leur ferait un bien fou et les rendrait certainement plus avenants ! Philippe, tes photos sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
  11. J''aime ce que tu dis de l'Esprit, et la façon dont tu l'écris. C'est exactement ce que je ressens quand je m'immerge dans la nature. J'ai composé à ce sujet un recueil de photopoèmes intitulé "les âmes vertes". En me promenant sur ton blog au hasard des titres, cette similitude m'a touchée. Et ton commentaire au sujet des galopins a fait de même.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles