Demoiselles

Nymphe au corps de feu

Absentes l'année dernière, les Nymphes au corps de feu sont de chacune de mes sorties dans les Vosges du nord.
Fines comme des allumettes et dotées d'une excellente vue, elles ne se laissent pas approcher facilement. Orties, chardons, épineux, elles se perchent là où le photographe hésite!

Nymphe au corps de feu

Caloptéryx éclatant (femelle)

Avec leurs couleurs métalliques, les Caloptéryx semblent sortis d'un film de science-fiction.
Ces gracieuses demoiselles batifolent près du Rhin, sur les digues et les talus. Elles fuient à mon arrivée puis, mues par une irrépressible curiosité, se rapprochent et laissent photographier avant de fuir à nouveau...

Caloptéryx éclatant (mâle)

Vous pouvez retrouver d'autres demoiselles sur le blog que je leur consacre, Philibellules, sur le blog de Noushka, Aeshnat, sur le blog de Jma, Libellules rhodaniennes, ainsi que sur notre blog commun, Libellules de France et d'Ailleurs. A bientôt!

A voir ou à revoir :
Caloptéryx picards
La petite fée

Commentaires

  1. Bravo ! Elles ont déserté mon jardin, les belles. Je pense qu'une fois "née", elles vont voir ailleurs ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta première photo sur le doigt tu dois sentir des chatouille

    RépondreSupprimer
  3. Tes Demoiselles sont si belles
    TU en as de la chance puis tu peux parler avec elles.
    Le bonheur de regarder tes photos PHIL*
    ICI rien de plus pour l'instant donc j'en profite chez toi BISE

    RépondreSupprimer
  4. flo il est intelligent30 juin 2011 à 13:47

    les libellules plonge aussi

    RépondreSupprimer
  5. UNe chance d'en voir autant

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, j'adore la dernière par son contraste plus appuyé, une merveille tes photos. J'aurai besoin de toi demain, car j'hésite sur le nom d'un autre papillon, j'ai eu beaucoup de chance, deux papillons à ma dernière sortie dans les bois mais pas de libellule malheureusement ! bonne soirée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon, tu les apprivoises maintenant ! :))

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours sympathique de voir les Nymphes au corps de feu en début de printemps. Depuis notre retour elles semblent avoir déserté le jardin! Bravo pour les images des Caloptérix avec leurs couleurs méalliques , l'image n'est pas toujours facile!

    RépondreSupprimer
  9. Minuscule mais magnifique! Excellente série ;)

    RépondreSupprimer
  10. Des demoiselles bien charmantes et ... charmeuses ! Et merci pour la publicité !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  11. géniale la première photo mais ce n'en est pas une que je pourrai imiter de si tôt ;o)
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles