La Navette de 17h33

Les champignons ne manquent pas dans la région mais ils ne sont pas comestibles.
Naguère, à la belle saison, je prenais le temps de cueillir une ou deux spores. Une fois ramassée, il me fallait laver, brosser, sécher cette spore jaune orange à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle devienne molle et blanche.
Après salaison, certains en tirent un fromage au gout fameux. Je n'ai jamais eu cette chance, la spore fermentait et finissait par exploser, ravageant l'appartement et, la dernière fois, les appartements voisins.
Depuis, à la belle saison, on me dépose au pied des champignons. Et lorsqu'elle s'achève, la Milice vient me récupérer. Je ne fais plus de bêtises désormais, j'attends sagement la navette de 17h33...

La Navette de 17h33 - Image de synthèse réalisée avec Vue Infinite 9.5

A voir ou à revoir :
Aksalot
Foret secrète

Commentaires

  1. phil , tu dois en manger de droles de champignons quelques fois , vu les univers ou tu nous emmène :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tu as de la chance je trouve de voir des superbes champignons
    Moi je cherche encore
    Merci j'adore ton univers PHIL
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  3. de droles de champignons chez toi j'aime beaucoup filou

    RépondreSupprimer
  4. Toi devenir sage?!
    Eh bien, il a fallu que tu exploses tout le monde autour de toi pour qu'"on" se débarrasse de toi sous les champignons! Ca doit faire ton bonheur! Hihihihi!
    Belle image, di-oo, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  5. Sacré Philippe ; toujours l'imagination débordante !! :))))

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire bonsoir
    Nouska tu as la forme ( rire)
    moi je vais bientôt plonger sous ces champignons NA AU revoir vous!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ça ne se voit pas mais il s'agit d'un clin d’œil à Tintin et à l'album "L’Étoile mystérieuse" où les champignons qui poussaient sur les débris de l’astéroïde finissaient par exploser. Pas d'imagination ici, juste quelques souvenirs d'enfance au futur...

    RépondreSupprimer
  8. Suis tout a fait d'accord avec Laurent ;-) Ils devaient être roses les derniers ;-) CEci dit, lðhistoire est superbe tout comme l'image hallucinante!

    RépondreSupprimer
  9. Phil

    tu me fais rire !!! J'ai marché dans l'histoire, j'y croyais !!! j'allais même te demander quels dégâts l'explosion pouvait causer...

    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Pas eu le temps d'écrire plus tôt combien j'adore cette image ☺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles