Balade au Bois de Païolive 1

Le Sentier de la Vierge

Bois de Païolive

Je rêvais depuis longtemps de découvrir le Bois de Païolive. Profitant d'une belle matinée ensoleillée, je quittais Aubenas pour Les Vans...
Au coeur de cette foret, un dédale de rochers m'attendait.
Le sol rocheux était humide et glissant, j'ai apprécié mon bâton de marche pour progresser dans ce labyrinthe...

Bois de Païolive

Bois de Païolive

Bois de Païolive

Je n'ai pas eu le temps, ni l'envie d'effectuer tous les parcours proposés. L'arrivée d'un autobus plein de retraités bruyants en milieu de matinée m'a un peu découragé. Je me suis alors dirigé vers la corniche qui domine les Gorges du Chassezac.
Peu après midi, les randonneurs étaient si nombreux qu'il était impossible d'avancer et de profiter des sites!

Bois de Païolive

A voir ou à revoir :
Retour en Ardèche
Rochers d'Ardèche
Paysages d'Ardèche

Commentaires

  1. Je viens de voir tes photos des oiseaux de Camargue, superbes ! En Ardèche il semble que tu n'aies pas eu le plaisir de profiter de ces merveilles ...en solitaire...pas étonnant ça à l'air bien beau par là.!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette :) Sois rassurée je n'ai rien contre les retraités mais lorsqu'un site aussi petit se retrouve pris d'assaut par 60 personnes, plus personne ne profite de quoi que ce soit.

      Supprimer
  2. Phil bonjour et bien une belle découverte et un super parcours aussi
    Je ne connais pas cet endroit mais je trouve ces vues ces rochers splendides
    toi qui adore les rochers tu devais être à ton affaire je pense*
    Mais je sais que tu as encore de très belles photos pour nous*
    La lumière est superbe PHIL
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, oui j'ai encore d'autres rochers à montrer, des oiseaux, une fée rigolote, etc...

      Supprimer
  3. Je viens d’écouter les infos ils ont découvert une grotte en ARDECHE
    tu le savais
    elle est splendide elle est vers Privas voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci France, j'ai regardé les infos :)

      Supprimer
    2. http://rhone-alpes.france3.fr/info/ardeche-fabuleuse-decouverte-d-une-grotte-ornee-74106291.html

      Supprimer
  4. je vois ton lien j'irai le voir plus tard
    je viens de rentrer mon linge ici il pleut
    rire
    Mais enfin
    Toi aussi passe une belle soirée
    je suis en train de regarder pour faire un autre blog mais j'ai encore des doutes
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ce sont des juvéniles, ils vont muer plusieurs fois avant d'atteindre leur taille adulte.

      Supprimer
  6. Tes photos de forêt me font penser à mes livres du Moyen-Age!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une foret pleine de mystères et de mousses chevelues...

      Supprimer
  7. Toujours une belle observation de la nature dans tes pages !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques rochers ! Quel bel endroit !
    Coup de coeur pour la photo 3 : féerie et mystère ......♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Philippe,
    Merci de nous faire découvrir cette balade où rochers et sentiers apportent un air mystérieux à cet endroit : belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Belle ballade ... un site aussi très riche pour la faune et la flore ... mais je ne connais pas !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce site est réputé pour sa faune et sa flore mais il y avait foule lorsque j'y suis allé, les conditions d'observation s'en trouvaient réduites.

      Supprimer
  11. Merci pour cette jolie balade, Philippe. J'aime beaucoup la quatrième photo.
    Ah la la ! ces retraités ! :-)))
    Bonne soirée à toi, et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  12. Quand le monde minéral s'unit au monde végétal tout peut arriver... comme cette magnifique balade que tu nous proposes. Merci Philippe!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles