Vercors, Col du Rousset

Vers le Col du Rousset

Je me rappelle avoir descendu le Col du Rousset il y a quinze ans.
Il y faisait frais et lorsque j'ai descendu vers la vallée, un nouveau monde est apparu. La fraicheur des goulets et des prairies du Vercors cédait le pas au monde solaire et romain de la vallée de Die. Les champs de lavande et les cigales prenaient le pouvoir.
J'ai souhaité faire ce chemin à rebours en juillet dernier pour rejoindre l'Alsace, gravir le col, découvrir les pitons, m'arrêter au bord de la route pour faire des O, des A et quelques photos...

Vers le Col du Rousset

Vers le Col du Rousset

Col du Rousset

Col du Rousset

A voir ou à revoir :
Vercors, balade en Diois 3
Vercors, balade en Diois 2
Vercors, balade en Diois 1

Commentaires

  1. Je fais ça souvent, des Oh et des Ah. Mais là, ça vaut vraiment la peine de s'arrêter pour contempler.

    RépondreSupprimer
  2. Citadelle naturelle
    le Vercors dans sa splendeur

    RépondreSupprimer
  3. PHIL tes photos sont très belles et cette verdure quel bonheur
    J'espère que tu n'as pas eu trop chaud
    Bonne journée PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Il y a une grande différence de températures entre la vallée du Diois très chaude et le Col du Rousset ensoleillé et frais.

      Supprimer
    2. OK alors je vais donc rester à l'ombre il le faut bien
      BISOU d'une personne sérieuse en ce moment

      Supprimer
  4. Piouf courageux le Phil ;-) Ben ta balade a du être superbe, car, nous en photos, on en prend plein les mirettes ;-) Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageux? Non! Curieux, badaud, prêt à s'émerveiller, amoureux de la vie...

      Supprimer
  5. Encore d'impressionnants et vertigineux rochers ; merci Philippe pour le partage de cet endroit grandiose :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce paysage mérite le détour ... comme ce blog !!!

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  7. En juin on y trouve encore de belles orchidées. La vue est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, un projet "Orchidées" est sur les rails pour le prochain printemps...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles