Le peuple de l'herbe

Grive litorne

Un collègue de travail m'appelle : près de chez lui, des oiseaux au dos sombre et au ventre blanc sont dans les prés. J'accours, il se met à pleuvoir, je ne vois rien. Je reviens deux jours plus tard, je ne vois que des grives. Je m'allonge dans le talus, les voitures klaxonnent, je m'en moque : les vanneaux sont là ! Assez éloignés mais c'est difficile de se cacher en plaine...

Vanneau huppé et grive litorne

Vanneau huppé

Vanneau huppé

Vanneau huppé

Vanneau huppé

Commentaires

  1. Donc, chez toi, c'est vert! J'aime ces oiseaux que je vois en troupe sur l'île d'Oléron. Très rare dans nos contrées... Leur envol est très graphique et c'est mon rêve d'en capturer (à l'APN!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vanneaux étaient de passage, le froid les avait stoppé dans leur remontée vers le Nord de l'Europe.

      Supprimer
  2. La grive litorne est très belle et la photo l'associant avec les vanneaux magnifique. ils ne sont pas faciles à photographier mais si beaux! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Près de la maison, les vanneaux s'étaient associés avec des étourneaux. Mais comme les sansonnets sont plus farouches que les grives litornes, tout ce beau monde s'envolait à la moindre approche.

      Supprimer
  3. J'aime la coiffure du Vanneau ! Elle ressemble un peu a celle de mes petits amis Fuligules Morillons....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, le vanneau est mieux peigné que le fuligule ;-)

      Supprimer
  4. Bon Jour Philippe,
    Oh le chanceux, toi aussi tu as eu la Grive Litorne, et en plus les Vanneaux Huppés que je ne vois plus depuis le fin de 2012. Superbe, j'en suis ravie.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je les voyais près de chez moi, bonne journée Pascale :)

      Supprimer
  5. Bonjour Philippe,
    La grive litorne est déjà dans la boite, par contre pour les vanneaux se sera pour une prochaine fois, que de superbes photos.
    Merci Philippe et bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer
  6. ILS SONT trés beaux tes oiseaux et bien coiffé aussi

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu vas te faire escrabouiller les jambes ! t'es pô fou ?! ^^
    Je partage ta joie, imagine ;)
    Bon WE Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne craignais rien dans le talus mais chaque coup de klaxon faisait envoler la compagnie qui mettait un certain temps à revenir vers moi. Bon week-end Nathalie :)

      Supprimer
  8. OUI, des bandes de Vanneaux huppés s'observent de ci de là...
    Ce sont de très beaux & gracieux oiseaux !
    Merci Philippe pour ce partage : GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Phil elles sont mieux peignées que moi j'adore ces photos
    toi et tes oiseaux
    mais tu as eu raison de t'allonger
    Passe un bel après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Je t'imagine mal avec 2 huppes comme les vanneaux mais ça pourrait être une nouvelle mode, non ? ;-)

      Supprimer
    2. OUI et pourquoi pas
      ICI Aussi il ne fait pas beau du tout
      alors tu vois ne rale pas trop

      Supprimer
    3. Je ne râle pas, je rouspète, nuance ! ;-)

      Supprimer
    4. TU sais que je ne suis pas comme tout le monde donc pas d'oeufs ici mardi seulement PUIS ces fêtes elles me gavent assez bisou

      Supprimer
  10. Comme ils sont beaux... Merci pour ce superbe partage

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir cher Philippe!
    Superbes photos!
    Ils sont très beaux tes oiseaux!
    Je pense ils se chauffer chez toi!
    Chez moi il est mauvais temps!
    Bonnes soirée et Bonnes Pâques!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont très photogéniques ces petits vanneaux !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient en plaine et je ne suis pas parvenu à les approcher, je n'avais aucun moyen de me dissimuler.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles