Balade au Ventoux

Vue depuis le Mont Ventoux

Parcourir pendant quelques jours les paysages des flancs du Ventoux et ne pas tenter l’ascension était inconcevable.
Après avoir admiré les vautours fauves de Rémuzat, j’ai donc pris la direction de Malaucène et la longue route qui devait me conduire au sommet du géant. J’aurais dû m’arrêter plus souvent en chemin, il y avait tant à découvrir !
Au nord la vue était dégagée tandis qu’au sud un tapis de nuages comblait l’horizon.

Vue depuis le Mont Ventoux

Vue depuis le Mont Ventoux

Vue depuis le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Vue depuis le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Voir ou revoir :
Au pied du Ventoux

Commentaires

  1. Je ne connais le Mont Ventoux que par les images du Tour de France.
    Avais-tu endossé ton maillot à pois ?
    Merci pour ces panoramas saisissants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas eu le courage des cyclistes... Bonne journée AMBre :)

      Supprimer
  2. Un lieu que j'aime ...
    Merci pour la balade.
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe. La vue de là-haut est très belle mais j'en ai un souvenir mitigé car un vent glacial soufflait le jour où j'y suis allée. C'est le graal des pédaleurs mais je le leur laisse volontiers et préfère le voir en photo, comme ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, j'ai eu beaucoup de chance, il y faisait très beau et le vent était tombé.

      Supprimer
  4. Philippe bonjour!
    Tes photos sont plus belles que les photos je connais ....
    Un endroit très haut avec une vue exceptionnelle ...
    Merci et bonne journée!
    Busou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Philippe
    Et bien, ce n'était jamais vu comme ça ! Je ne m'attendais pas à ce paysage.
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boisé au nord, désertique au sud, impressionnant de tous cotés. Bonne journée Nathalie :)

      Supprimer
  6. J'aimerais voir ça un jour !
    Beaux paysages de ce coin de France.
    Bonne journée !
    @.

    RépondreSupprimer
  7. Cette nudité du sommet nous donne un peu le vertige. Bonne journée Phlippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Eric, c'était ce que je ressentais au sommet, bonne journée :)

      Supprimer
  8. Bon jour Philippe,
    Un lieu que je connais, et c'est vrai qu'en certains endroits, plus désert, c'est difficile !
    Pas facile de faire ressortir l'immensité de la vision qui s'offre à nous de la haut !
    Bise et bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nuages au sud bouchaient complètement l'horizon, une autre fois peut-etre aurais-je plus de chance...
      Bonne journée Pascale, bises :)

      Supprimer
  9. Entre Rémuzat et ses vautours et les hauteurs pelées du Ventoux, cette région offre des paysages superbes et variés.
    Même cette partie sommitale présente au printemps une minuscule végétation et les insectes qui l'accompagnent. Mais à partir des grosses chaleurs, tout cela se met en dormance.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais retourner au printemps dans cette belle région, avant les fortes chaleurs.
      Bonne journée Lucie :)

      Supprimer
  10. Bonjour Philippe,
    Je me souviens d'avoir été au Mont-Ventoux lorsque j'étais petite fille et d'être arrivée au sommet plus morte que vive ....j'avais été malade pas possible !
    Donc, la je profite de cette vue ... par temps clair on doit voir de très loin. C'est drôle tout de même qu'il soit "chauve" au sommet car il n'est pas très haut.
    Merci pour le partage. Belle journée et amitiés des Alpes (la neige arrive)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe balade avec ce léger voile de brume !
    j'ai mal pour les cyclistes lorsque je le vois sur une étape du tour de France, bien de voir ce lieu à travers ton regard.
    Quelle altitude en haut de ce mont ?
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Mont Ventoux culmine à 1911m.
      Merci Valérie, bonne journée :)

      Supprimer
  12. Superbe balade et vue grandiose ....
    Bonne journée, Phil ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Petit bonsoir je repasse demain ce soir je suis fatiguée
    BISOU PHIL

    RépondreSupprimer
  14. Un paysage immense, comme on peut en trouver aux Etats-Unis! Tes photos rendent bien ce sentiment de dominance ressenti en haut de ce mont mythique. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles