Marcel et Lola

Le Rhin à l’aube

Jeudi de l’Ascension. 5h15. Le téléphone sonne : « Votre mission, si vous l’acceptez, est de retrouver Marcel et Lola dont les familles inquiètes sont sans nouvelles. »
Le temps de chausser mon APN et mes bottes de sept lieues et j’arrive près du Rhin. Aujourd’hui, c’est férié, le soleil refuse de se lever. Sur la digue, les papillons font la grasse matinée. Pas de Marcel et Lola.

Cygnes tuberculés

J’échange quelques mots avec une famille de cygnes en vacances sur la Moder.
« Plus loin ! Plus loin ! » souffle le petit capitaine Plume.

Chevreuil

Plus loin, j’aperçois les grandes oreilles du chevreuil mais il refuse de me répondre…

Chevreuil

« Pas vus par ici ! » bougonne le lièvre.
« Allez plutôt demander au vanneau… »

Lièvre

Vanneau huppé

Le vanneau est bien luné et me guide de bonne grâce : Marcel et Lola enfin !

Héron cendré et Grand cormoran

Voir ou revoir :
L’aube des funambules
Le chemin de la plage

Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    Mais que de monde par chez-toi ... et du beau monde !
    Des rencontres fantastiques. De très belles photos.
    La famille cygnes est belle.
    Chez-nous, il y a 2 ans on avait donné du grain pour stériliser les cygnes .... figures-toi qu'avec beaucoup de cygnes sont morts puis à présent très peu de naissance. Hier, justement je voyais un couple de cygnes avec un et unique rejeton .... un enfant unique et j'ai trouvé le spectacle bien triste !
    Belle journée à toi et encore BRAVO pour tes photos. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa, les cygnes ne sont pas chassés ici, leur population n'est heureusement pas régulée ! Bises

      Supprimer
  2. Une grande idylle, comme toutes les idylles contre nature!
    et un polar rondement mené.
    Bonne journée, Philippe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils semblaient se tolérer. Je n'ai guère eu le temps de m'approcher davantage.
      Bonne journée Gine :)

      Supprimer
  3. Une mission qui vous rend de bonne humeur pour la journée. Merci Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature réserve toujours de belles surprises à cette heure de la journée.
      Bonne journée Eric :)

      Supprimer
  4. Bon jour Philippe,
    Et bien, cela valait largement le coup d'être si matinal ! Quelle série, une à une j'admire et me régale.
    Merci et bonne journée à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je dispose de moins de temps car les premières autos éloignent vite mes hôtes... vivent les jours fériés ! ;-)
      Bonne journée Pascale, bises :)

      Supprimer
  5. Mignon le chevreuil !!! Mon prefere....;0))

    RépondreSupprimer
  6. Quelles rencontres !!!
    Merci C'est fabuleux

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ton billet cher Philippe!
    Quel plaisir de lire et regarder ....
    Passe un bon weekend et merci!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Tu as des talents de conteur ☺☺
    Bon WE!

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli conte et bien illustré en plus !
    Bravo et merci pour ce moment de poésie Philippe !
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. La tranquillité des petits matins où le monde semble revenu à sa tranquillité originelle! De belles rencontres! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Philippe. Cela valait le coup de te suivre dans cette balade fourmillant de belles rencontres pour enfin découvrir Marcel et Lola. Un couple bien improbable mais ne manquant cependant pas de charme. J'aime bien ce joli conte pour grands et petits. Quand je te le disais que tu étais poète !

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir de suivre cette recherche de Marcel et Lola .... le sourire aux lèvres et les yeux captivés ...
    Bon week-end, Phil ...:-)

    RépondreSupprimer
  13. ils sont ensembles ? il me déçoit Marcel !!

    RépondreSupprimer
  14. c'est chouette ces moments je trouve PHIL bisou

    RépondreSupprimer
  15. (rire) Ouf ! Tu as retrouvé Marcel et Lola ! :-)
    J'adore ton humour, Philippe. Merci pour ce joli et joyeux moment ! Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles