Castagniccia - 1

Le Pays des Nuages

Castagniccia

La première fois que nous sommes allés en Castagniccia, j’ai cru que nous étions arrivés au Pays des Nuages.
Il y avait certes les fameux châtaigniers qui ont donné son nom à cette belle région de Corse mais aussi beaucoup de nuages qui envahissaient les cols et surplombaient les vallées.
Le temps était à la pluie mais il en aurait fallu davantage pour ne pas succomber à ce beau pays verdoyant et sauvage…

Castagniccia

Castagniccia

Castagniccia

Castagniccia

Castagniccia

Voir ou revoir :
Au bord de la route

Commentaires

  1. J'aime beaucoup. La 3 a ma préférence.
    Belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Il ferait bon y faire la récolte ces temps-ci !!
    Belles photos !
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Je pense ce petit village est comme j'adore ...
    Et je pense la Corse est aussi belle comme mon Castillion et Uzès n'est ce pas???
    Peut-être plus sauvage ...
    Merci pour cette magnifique balade cher Philippe!
    Chez moi le soleil brille alors je vais partir demain pour les Alpes!
    Il le faut un peu de temps dans la nature.
    Passe un bon weekend Philippe!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli, la Corse m'a souvent paru plus belle que la Provence, sans doute parce que beaucoup de villages semblent perdus en pleine nature. Mais je ne suis pas très objectif ;-)
      Bon séjour dans les Alpes ! Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Tu flirtes avec les nuages et la brume. Tes paysages sont enchanteurs. De très jolies photos. Bises et très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Philippe,
    J'aime ces paysages ou les nuages s'accrochent aux cimes, je trouve que cela donne un petit côté mystique que j'aime beaucoup.
    Merci pour cette balade et ces jolies photos.
    Bonne journée à toi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, la pluie n'a pas freiné notre envie d'y séjourner plus longuement une prochaine fois. Bises

      Supprimer
  6. sublime ! j'adore la dernière. Merci et bonne soirée Philippe - Cécile

    RépondreSupprimer
  7. J'ai du retard dans mes commentaires car je trie des photos pour mon nouveau site et ça prend beaucoup de temps. Mais faire un tour en Corse de bon matin, c'est bien, ça va me remonter le moral quand dehors il pleut des CORDES

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques paysages corses. J'aime lorsque le brouillard vient s'y incruster (pas trop tout de même... :-)).

    RépondreSupprimer
  9. Une belle balade accompagnée de ces nuages qui apportent une belle ambiance et une petite part de mystère à tes photos.
    Bonne soirée Philippe.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu m'accompagneras lors de ma prochaine visite ;-) Bises

      Supprimer
  10. j'espère aussi ;-), merci Philippe.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles