Balade à Dinan

La tour de l’horloge

Si Dinard ne m’a pas charmé, il en va tout autrement de Dinan ! La vieille ville et ses maisons à colombage, ses monuments et son calme m’ont persuadé d’y revenir tôt ou tard pour visiter le château de la Duchesse Anne ou la Basilique Saint-Sauveur…

Maisons à colombage

Maisons à colombage

Église Saint-Malo

Église Saint-Malo

Porte médiévale du Jerzual

Porte médiévale du Jerzual

La basilique Saint-Vincent vue depuis les remparts

Voir ou revoir :
Vertige au Cap Fréhel
De Cancale à Saint-Malo

Commentaires

  1. Vrai que cette vile de l'intérieur a beaucoup de charme !
    Intéressant ton itinéraire , mais j'adore aussi trainer sur le port , même si les rues sont pentues ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons laissé un peu pour une prochaine fois...
      Bonne journée Daniel.

      Supprimer
  2. En effet, dans ses ruelles et sous ces porches anciens , dans une quartier si typique on a envie de s'attarder Philippe, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Typique mais vivant, pas du tout figé dans le passé.
      Bonne journée Marine.

      Supprimer
  3. Bon jour Philippe,
    Je suis d'accord, cette ville et ces maisons à colombages est vraiment charmante.
    Et puis cette région est loin d'être désagréable.
    Je te souhaite une bonne journée, merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en reste encore à découvrir, la Bretagne est vaste !
      Bonne journée Pascale.

      Supprimer
  4. Très joli! La similitude des matériaux de construction donne beaucoup de charme à l'ensemble!

    RépondreSupprimer
  5. Tu viens sur mes terres , sans prévenir , dommage ! une prochaine fois
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin même, j'ignorais que nous serions à Dinan. Nous sommes partis à Dinard - que nous avons trouvée sans charme - et nous avons filé vers Dinan où nous avons flâné.
      Pendant nos vacances, nous improvisons la plupart du temps, en fonction du temps, de l’intérêt, de la distance ou de la fatigue...
      Désolé Louise, bises

      Supprimer
  6. Je vois que tu aimes les vieilles pierres sous toutes ses formes. Visites très intéressantes. Je découvre tout ce que j'ai manqué durant les 2 années où j'ai travaillé comme commercial en Bretagne. Faut dire que je n'avais que 25 ans et que j'avais peu de temps pour faire du tourisme. J'étais basé à Nantes. Au plaisir de continuer la visite de tes belles vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un mécréant mais j'admire les églises, les vieilles pierres depuis mon adolescence quand j'ai rejoint Pierre et Françoise Pottier sur leurs chantiers de restauration des églises du sud de l'Aisne et au château de Ventadour en Ardèche.
      Ventadour
      Bonne après-midi Eric.

      Supprimer
  7. Superbes maisons à colombage qui font l'attrait de certaines villes de nos belles provinces. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Philippe. Tout comme toi, je n'avais guère trouvé d'attrait à Dinard, mais par contre j'avais aimé me balader dans Dinan qui a un charme certain.
    Je continue ma balade en Bretagne. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, c'est Thalassa qui nous a mené à Dinard mais sans navire et sans ailes c'était difficile d'admirer les maisons du front de mer...

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je crois que c'est là que j'ai le plus ce souvenirs de vacances d'enfant !
    Mes grands-parents habitaient un village à côté et tous les dimanches nous y allions à pied ...au cinéma , que je découvrais .C'était loin pour mes petites jambes ,il fallait franchir le viaduc sur la Rance , les jardins du Jerzual et une partie de la ville , et surtout ...revenir .J'étais fourbue mais ravie .La duchesse Anne et Du Guescin hantaient mes rêves et quand je regagnais mes vertes prairies sarthoises j'avais hâte de revenir me tordre les pieds dans les vieux quartiers de Dinan !
    Amicalement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux d'avoir pu raviver d'aussi jolis souvenirs !
      Merci Sophie, à bientôt !

      Supprimer
  10. Je ne connais pas cette ville mais elle me semble bien sympathique, merci de nous la présenter de si belle façon.
    Bonne fin d'après-midi.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  11. Grâce à tes superbes photos je découvre avec plaisir cette joie ville
    Merci Philippe

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Philippe
    Ces vieilles maisons sont pleines de charme et d'histoire

    RépondreSupprimer
  13. Phil bonjour et merci j'adore ces endroits et surtout la Porte médiévale du Jerzual que j'ai pu découvrir avec Louise des blogs il faut avoir la forme pour la remonter rire et ma tante a eu beaucoup de mal*
    j'adore cet endroit tout est si beau et je pensais y retourner mais non une autre fois je pense*
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'y retourner, c'est un lieu si paisible.
      Bonne journée France, bises

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ces maisons à colombages et ces rues pavées !...
    Encore bonne journée Philippe : bises

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie petite ville bien charmante et très typique ! Tu as choisi de beaux angles :-)
    merci pour cette balade
    bonne journée Philippe et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Ces colombages sont en effet superbes.
    Amusant, mais dans une autre ville, il y a une maison placée en angle et avec les mêmes aracades lol. Mais où, je ne sais plus.
    Bonne soirée Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystère et boule de gomme ! Vannes ?
      Bonne soirée Nathalie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles