La tête dans les nuages

Le Rocher du Vent

En mai dernier, je suis allé rendre visite à mon frère et sa famille, installés en Savoie depuis une vingtaine d’années.
Malgré la neige et la brume, François et moi n’avons pas pu résister : nous sommes allés saluer le Rocher du Vent qui domine le lac et le barrage de Roselend !
Je dédie ce billet à Elisa de Petits bonheurs qui lui a souvent rendu hommage…

La Chapelle du Lac de Roselend

Le Rocher du Vent - 2

Le Rocher du Vent - 3

Le Rocher du Vent - 4

Voir ou revoir :
Le Rocher du Vent - 2

Commentaires

  1. Un peu de fraicheur ...
    Comme le temps n'était pas au top , je préfère celles en N/B de l'autre article , très bien travaillées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel, la lumière n'était pas terrible en effet !

      Supprimer
  2. Ah! Je vis actuellement en montagne et je me demande pourquoi je ne m'y installe pas définitivement! Je côtoie la beauté, jour et nuit. Tes photos pourraient être les miennes : j'y sens la même vibration!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gine, c'est un rêve qui me traverse aussi...
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. ah! la montagne, merveille , on ne s'en lasse pas
    belle journée
    casaphoto06.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette montagne, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. comme le paysage est bien, même la tête dans les nuages, une belle fraicheur !

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Philippe,
    Woawwwwwwww, mon rêve depuis quelques semaines.
    La tête dans les nuages, des températures fraîches et ce panorama, le bonheur.
    Alors merci pour ce moment.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en plein soleil, il fait toujours frais sur les pentes du Rocher du Vent ! Si l'aventure te tente, c'est entre Bourg St-Maurice et Beaufort...
      Bonne soirée Pascale.

      Supprimer
  6. Bonjour Philippe,

    Très belle série malgré le manque de lumière et lorsque je regarde ces photos, je pense "chaussures de marche et anorak", mais c'est pas en ce moment que je vais mettre cela! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait frisquet en mai, il y avait encore beaucoup de glace autour du refuge.
      Bonne soirée Caroline.

      Supprimer
  7. Nos pères sont là, souvent dans nos voyages, quand l'esprit vagabonde et que les images reviennent. Noir et blanc ou couleur d'un jour de printemps besogneux apportent d'ailleurs un brin de tristesse, mais ce rocher a fière allure... Je dois séjourner quelques temps à Bourg St Maurice en septembre-octobre et lui rendrai visite. La balade au sommet figure dans un guide, cotée "facile" à "assez facile", elle doit commencer à être escarpée, temps de montée 2h depuis le refuge du Plan de la Lai, . Dans ce même secteur, très facile : la chapelle de la Ville des glaciers depuis Les Chapieux, ou "assez facile" l'aérienne Crête des Gittes jusqu'au refuge de la Croix du Bonhomme m'ont comblé il y a quelques années.
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La montée au sommet est froide, venteuse (il mérite son nom) et vertigineuse...
      Nous avons souvent vadrouillé dans ce coin, chaque balade m'a ravi !
      Bonne soirée Francis.

      Supprimer
  8. Merci pour ton clin d'oeil. Tu sais comme j'aime cet endroit.
    Lorsque je vais retourner en Savoie pour des petites vacances il nous faudra faire des choix ..... nous ne pourrons pas tout faire et tout voir. Le Roc du Vent et Roselend c'est certain nous y retournerons.
    Tu vois même si tes photos sont prises jour de grisaille cela me fait un pincement au coeur.
    Je t'embrasse Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était notre petit pèlerinage, mon frère et moi, mais, à l'heure d'en montrer les photos, je ne pouvais pas ne pas avoir une pensée pour toi qui l'a si souvent superbement photographié.
      Bonne soirée Élisa, bises.

      Supprimer
  9. Bonsoir Philippe. C'est un endroit que je connais bien et que j'aime, par tous les temps. La montagne par mauvais temps permet souvent de très belles photos et c'est le cas ici. J'aime l'ambiance que ce temps-là apporte. Un bel hommage à Elisa. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce coin, le Beaufortin, la Tarentaise, avec les Aravis, c'est la Savoie de nos vacances d'enfant...
      Merci Marie, bonne soirée.

      Supprimer
  10. Re bonsoir Phil
    Ta deuxième et troisième photo sont très belles, j'aime cette ambiance moutonneuse.

    RépondreSupprimer
  11. Très belles ces photos dans cette ambiance brumeuse
    Merci Philippe
    Bonne et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Jolie série, on ressent bien l'ambiance de ce lieu unique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles